Les partis politiques de l’opposition réitèrent leur appel à une journée Togo mort vendredi

0
345
Les partis politiques de l’opposition réitèrent leur appel à une journée Togo mort vendredi

Dans une déclaration liminaire rendue publique mercredi 27 septembre 2017 en marge d’une sortie médiatique organisée à Lomé, les formations politiques de l’opposition ont réitéré leur appel à un mouvement « Togo mort » pour ce vendredi et appelé à « restaurer l’unité et la cohésion nationales » qui selon elles, sont « fortement mises à mal » au Togo.

Elles ont par ailleurs promis de « rompre définitivement avec l’exercice dictatorial et oligarchique du pouvoir d’Etat » concentré d’après elles, entre les mains d’un « individu » qui tient la grande majorité des Togolais en situation d’esclavage.

Les partis membres du CAP 2015, le Groupe des 6 ainsi que le Parti National Panafricain (PNP), le parti Santé du Peuple et le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), ont en outre appelé le peuple togolais à exiger le retour à la Constitution de 1992 dans sa forme originelle avec toutes les « implications » et ont par conséquent, dénoncé le projet de référendum en chantier au Togo pour la révision de la constitution. Un projet qu’ils qualifient d’« insulte ».

Cette sortie médiatique a été faite par la coalition de l’opposition pour commémorer les 25 ans du vote par référendum de la Constitution de 1992, objet de discorde actuellement entre elle et le parti au pouvoir.

Raphaël A.

www.icilome.com