Les OSC à l’école de Justice climatique

99

Hier vendredi, s’est tenu, dans la salle de conférence de l’Union européenne, à Lomé, un atelier de formation sur le thème « Justice climatique : Enjeux et perspectives pour le Togo ». A l’intention des Organisations de la société civile (OSC) travaillant sur la thématique.

Organisée par la Convergence globale des luttes pour la terre et l’eau au Togo, cette rencontre d’échange et de partage a permis aux participants de réfléchir sur les effets du changement climatique et définir les actions à mener pour en faire face, notamment la sensibilisation des populations, l’interpellation des autorités compétentes.

Deux communications ont meublé les travaux. La première, « Quels sont les impacts du changement climatique sur la biodiversité ? » a été présentée par Kwami Kpondzo, coordonnateur de campagne de l’ONG les amis de la Terre Togo. La seconde, intitulée « La lutte contre les changements climatiques : Enjeux et perspectives pour le Togo » a été par Yaou Mery, experte à la Direction de l’Environnement et des Ressources forestières.

Cette séance vient rappeler aux participants le rôle important qui est le leur dans la lutte contre le changement climatique. Elle a pris fin avec l’espoir que rien ne sera plus comme avant.

A.H.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here