Les organes humains sont leurs marchandises

0
707
Tous de nationalité togolaise, trois individus sont dans les mailles de la Police Judiciaire ; ils sont accusés de vende d’organes humains, de trafic d’enfants et d’admission de substances psychotropes. Le pot aux roses a été découvert le 15 mars dernier, quand ils s’apprêtaient à livrer un jeune enfant de 14 ans à un supposé receleur.

ATSOU Kodjo Jean (18ans), AGBODJI Koffi (40ans), DOSSEH Koffi (35ans) sont des « individus spécialisés », selon la Police Judiciaire. Leur tout-dernier acte qui a valu leur arrestation est qu’ils ont usé de subterfuge pour faire enlever le jeune ATTIGLO Kossi âgé de 14 ans, un togolais orphelin de père et de mère demeurant à Gnassivé dans la préfecture de Zio.

« Après lui avoir administré un mélange d’alcool et de substance psychotropes qui l’ont plongé dans un sommeil comateux, ces sinistres l’ont transporté pour le livrer à supposé acquéreur au prix de quinze millions (15 000 000) de francs CFA à Tsévié », souligne Bitédéba BAKOMA, Officier de Police.

Mais heureusement, une fois alertée, la police a réussi à les interpeller au moment de la livraison mettant ainsi la victime hors danger. Néanmoins, il a fallu trois de soins intensifs pour que l’enfant retrouve conscience.

Ces trois Togolais ont été arrêtés en possession de gris-gris et d’amulettes leur servant de protection, tel qu’ils l’ont avoué, ainsi que deux ossements, selon La Police.

T228

Togosite.com