Les opposants tentent de mobiliser le père Noël

La coalition de l’opposition en a terminé avec les manifestations … pour cette semaine. Elle n’exclut pas d’appeler ses sympathisants à de nouvelles marches le 25 décembre et le 1er janvier.

Les opposants tergiversent toujours autour de leur participation au dialogue proposé par le gouvernement. Ils se permettent même de donner des leçons.

Brigitte Adjamagbo-Johnson, la responsable de la coalition de l’opposition, s’est targuée d’organiser jusqu’à présent des marches pacifiques, mais a-t-elle prévenu, ‘le régime doit comprendre et il lui revient de prendre des dispositions afin de ne pas pousser le peuple à passer à l’étape supérieure comme dans les autres pays, la Tunisie ou l’Egypte’.

Et Mme Adjamagbo-Johnson d’affirmer que la manifestation de samedi avait rassemblé un million de personnes ! Rien de moins.

Mensonge habituel. La participation a tourné comme à chaque fois autour de 10.000 personnes.

Le ‘peuple togolais’ attend désormais de l’opposition qu’elle prenne ses responsabilités en acceptant le nécessaire dialogue.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.