Les opportunités du partenariat Université de Lomé-Université de Granada

80

L’Université de Lomé et celle de Granada en Espagne collaborent dans le cadre du programme Erasmus. Ce partenariat offre un certain nombre d’avantages aux chercheurs et étudiants togolais.

Une délégation de l’établissement de l’enseignement supérieur espagnol séjourne à Lomé (16-20 juillet) afin de mieux expliquer les profits que peut tirer la communauté universitaire de cette collaboration.

Ce qu’il faut retenir est que le programme offre aux enseignants de l’Université de Lomé, aux étudiants, même au personnel administratif, entre autres, des stages professionnels, des cours. Il permet de réaliser une partie du cursus dans l’Université partenaire.

La Direction de l’Information, des Relations Extérieures et de la Coopération (DIRECOOP) organise une série de sessions d’information et de sensibilisation à l’auditorium de l’Université de Lomé afin que la communauté universitaire puisse « découvrir les opportunités de mobilités du cadre de (ce) partenariat ».

Le programme Erasmus de façon générale est un cadre d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les Universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement à travers le monde entier.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here