Alors qu’ils doivent attendre les consignes du ministre de l’Administration pour procéder à la passation de services à la tête des 117 communes du Togo, Payadowa Boukpessi et les préfets poursuivent les derniers réglages.
Par une note aux préfets et dont la date risque de ne pas faire fois, vu que la date inscrite dessus est le 22 Septembre 2019 alors même que nous n’en sommes qu’au 20 ce Vendredi, le ministre Boukpessi indique qu’ « en prélude à la passation de service dans les jours à venir, je vous demande de faire répartir entre les nouvelles communes de vos ressorts territoriaux, les matériels et mobiliers des anciens conseils de préfectures et de communes par les présidents de délégations spéciales ».
Aussi, poursuit le membre du gouvernement togolais en charge de la Décentralisation, « à l’issue de la répartition, les matériels et mobiliers revenant à chacune des nouvelles communes devront être acheminés au plus tard le 26 Septembre 2019 dans lesdites communes ». Il dit donc attacher « du prix au strict respect des présentes instructions ».
T228
Source : telegramme228.com