Les nouveaux hommes de confiance de Faure Gnassingbé au sein de son parti

Au sein de l’UNIR, le parti présentiel, Faure Gnassingbé a ses nouveaux « principaux lieutenants ». Le site jeuneafrique.com détaille leurs identités.

Dans le parti UNIR créé en 2012 et dont son premier congrès a lieu tout récemment dans la ville de Tsévié, Faure Gnassingbé a une nouvelle génération d’hommes sur lesquels il peut compter pour mobiliser ses partisans et le mettre en ordre de bataille.

Ses « lieutenants » sont entre autres, selon cette source : Aklesso Atchole, ancien préfet de Badou, aujourd’hui directeur de cabinet du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales ; Affoh Atcha-Dédji, directeur général de la société de téléphonie mobile Togocel ; Kodjo Adedzé, Commissaire général par intérim de l’OTR ; Ibrahim Mémounatou, deuxième vice-présidente à l’Assemblée nationale.

Les deux autres sont des jeunes, notamment Malik Natchaba, Président des jeunes du parti et Mazamaesso Assih, Secrétaire d’État auprès de la présidence de la République, chargée de la Finance inclusive et du secteur informel.

Ces « hommes et femmes sont chargés de porter la parole de leur chef pour tenter d’enrayer la dynamique de la contestation en cours dans le pays depuis le mois d’août », ajoute jeuneafrique.com

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.