Les nouveaux ambassadeurs des USA et du Brésil officiellement accrédités au Togo

Les nouveaux ambassadeurs des USA et du Brésil officiellement accrédités au Togo

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu mardi à Lomé, les lettres de créance de Elisabeth Anne Fitzsimmons et Nei Futuro Bitencourt, respectivement nouveaux ambassadeurs des Etats Unis d’Amérique et du Brésil auprès du Togo.

1 Faure

Reçus tour à tour, les deux diplomates ont salué la coopération bilatérale entre Lomé et leurs capitales respectives, et réitéré l’engagement de leurs dirigeants à l’approfondir davantage.

Pour la successeur de William Stromayer, l’ambition est notamment de “renforcer la coopération dans les domaines économique, sécuritaire, politique, culturel et de l’éducation entre les deux pays dans les prochaines années”. “J’espère que le Togo va devenir un hub logistique et numérique avec le soutien des Etats Unis”, a-t-elle d’ailleurs indiqué.

Le représentant de Brasilia a, pour sa part, insisté sur la redynamisation de la coopération agricole. Si le projet Coton 4+ est déjà mis en œuvre avec succès depuis une décennie, d’autres initiatives seront également lancées pour pérenniser les acquis.

Le partenariat entre le Togo et ces deux nations remonte au siècle dernier : 1960 pour les USA et 1972 pour le Brésil.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.