Les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne et du Ghana ont officiellement pris fonction

0
307
Les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne et du Ghana ont officiellement pris fonction

Matthias Veltin et Koffi Mensah Demita, respectivement ambassadeurs d’Allemagne et du Ghana accrédités au Togo, ont présenté mercredi leurs lettres de créance au chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le successeur de Christoph Sander s’est félicité des bonnes relations diplomatiques entre son pays et le Togo.

« Les relations de coopération entre l’Allemagne et le Togo sont fructueuses à tous les niveaux. Nous allons renforcer ces relations avec les institutions de nos deux pays », a déclaré Matthias Veltin.

Celles-ci, a-t-il souligné, portent sur le renforcement de notre coopération dans le processus de la décentralisation et du fonctionnement des communes, les questions de sécurité et la nécessité de développer les relations économiques et d’accroître les investissements au Togo.

Matthias Veltin a également félicité Faure Gnassingbé pour sa participation au dernier sommet de G20 sur l’investissement en Afrique, tenu en Allemagne, sans passer sous silence l’organisation du Forum Togo-UE et l’institutionnalisation du printemps germano-togolais.

Koffi Mensah Demita, nouvel ambassadeur du Ghana, pour sa part, a fait savoir que sa mission « est de maintenir les relations économiques, politiques et sociales entre le Togo et le Ghana ».

Pays frontaliers, le Togo et le Ghana jouissent de très bonnes relations.

Edem A.

Source : www.icilome.com