Les notaires mettent à niveau leurs connaissances

0
344

Ce 24 avril marque le début de la 10è édition de l’Université notariale. Pendant trois jours, les notaires du Togo et d’autres pays du continent vont échanger sur les différents aspects du droit et de sa pratique.

« Le secret professionnel et le droit de rétention dans le cadre d’une procédure menée par l’administration et la justice », « la sécurité et l’efficacité des engagements au regard de l’acte uniforme et la jurisprudence OHADA », enfin « le régime matrimonial : quel choix pour l’entrepreneur », tels sont les sujets qui feront l’objet des débats.

Face à la presse ce lundi, le Président de la Chambre Nationale des Notaires du Togo, Me Tsolenyanu Koffi a souligné l’importance et les raisons de ces rencontres.

« La tâche du notaire n’est pas aussi bien aisée et appelle de sa part une perpétuelle mise à niveau de ses connaissances, pour répondre aux attentes toujours pressantes et complexes de ses clients. C’est ce qui a d’ailleurs motivé les notaires du togolais à organiser chaque année leur université », a-t-il fait savoir.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com