Les ministres du Conseil de l’Entente en pleine réunion ce vendredi à Lomé

73


Le conseil des ministres du Conseil de l’Entente se tient ce vendredi à Lomé. Ce rendez-vous international est présidé par Prof Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.

Au cours de cette réunion, les ministres vont examiner et adopter les travaux effectués par les experts pendant trois jours à Lomé. Il s’agit de l’audit institutionnel et organisationnel de l’instance, l’évaluation du plan stratégique 2013-2016 et le nouveau plan stratégique 2018-2022.

Le Conseil de l’Entente est la plus ancienne de toutes les institutions sous-régionales ouest-africaines. Créée le 26 mai 1959, cette instance compte 5 pays notamment le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, Niger et le Togo.

Les ambitions du Conseil portent essentiellement sur l’intégration des pays membres par des projets aux bénéfices des populations de l’espace.

Notons que le Prof Robert Dussey est le président en exercice du conseil des ministres de cette institution sous-régionale.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here