Les militaires en conflit avec la loi auront désormais affaire avec la justice

0
490
Les militaires en conflit avec la loi auront désormais affaire avec la justice


Le Togo connaîtra bientôt la renaissance des tribunaux dédiés à la justice militaire. Ces tribunaux seront bientôt opérationnels au Togo. C’est du moins ce qui a promis le Chef du gouvernement, Komi KLOSSOU le 25 janvier lors de son passage devant le parlement.

Ces tribunaux auront pour mission de juger les faits et actes commis ou subis par des militaires dans l’exercice de leurs fonctions.

Même les agents pénitentiaires seront traduits devant cette juridiction, a fait savoir le Premier ministre. « Les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire qui se sont rendus coupables de violences sur les détenus et leurs visiteurs subiront la rigueur de la loi », a solennellement le Premier ministre Komi Sélom KLASSOU.

Cette disposition est contenue dans le Plan d’Action du gouvernement qui n’est rien que le Programme National de Développement (PND).

Il faut rappeler que plusieurs plaintes ont été déposées par des citoyens accusant des militaires et personnels des prisons de sévices et traitements dégradants sur des visiteurs et des détenus.

Amen A.

Source : www.icilome.com