Les métiers de la mer

0
199

Les ministères des Infrastructures et des Transportes et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organiseront à l’Université de Lomé des journées portes ouvertes (JPO) sur les métiers de la mer du 16 au 18 avril 2019.

Ces trois jours des journées portes ouvertes sur les métiers de la mer s’inscrivent dans le cadre du Plan national de développement (PND), soulignent les organisateurs. Ce sera l’occasion d’inciter les étudiants à envisager leur avenir professionnel dans le secteur maritime.

Si à la Direction des affaires maritimes, selon les informations rapportées, « Les dispositions sont prises pour répondre au plus près à ces JPO à la demande de chaque visiteur désirant s’orienter dans les métiers de la mer », elle précise également qu’il y a beaucoup de domaines qui peuvent intéresser la jeunesse notamment la pêche, l’aquaculture, la navigation, l’économie maritime, la Marine nationale, l’océanographie, la protection du littoral, la transformation des produits de la mer, l’ingénierie marine, la construction navale, entre autres.

C’est dire que la mer offre plusieurs opportunités et il existe des formations y afférentes ici et ailleurs.

A.H.

Source : www.lomechrono.com