Les membres du bureau des FDR nourris des valeurs républicaines

0
691

Se partager les idées autour de l’idéologie du parti et discuter de ses projets de société ; voilà ce qui a amené les responsables des Forces Démocratiques pour la République (FDR) à organiser un atelier de renforcement des capacités des membres du bureau du parti.

Deux jours (du 28 au 29 avril derniers) ont suffi pour les membres du conseil de direction de s’imprégner des valeurs républicaines, celles qui peuvent les rendre à même de gouverner avec efficacité et efficience le Togo dans les prochaines années. « Or, pour avoir une gouvernance forte, il faut disposer de membres aguerris qui partagent une orientation stratégique commune et capables d’œuvrer harmonieusement afin de produire le changement escompté », a indiqué Me Paul Dodji Apévon, président des FDR.

C’est cet objectif que poursuit d’ailleurs cet atelier. Il a permis aux membres du conseil de direction du parti d’avoir une compréhension harmonisée des valeurs et documents fondateurs du parti, de leurs rôles et responsabilités en tant que membres de l’instance dirigeante et leur capacité à œuvrer pour une gouvernance efficace et efficiente de leur formation politique. C’est également un cadre idéal pour le renforcement de leurs compétences en matière de management organisationnel.

Philosophie, idéologie et enjeux d’un parti républicain au Togo, gouvernance et projet de société des FDR, techniques et planifications opérationnelles d’actions politiques, campagnes électorales, organisation et financement sont, entre autres, des thèmes débattus lors de cette rencontre.

Pour le président des FDR, il faut avoir la foi et l’espérance dans le combat pour construire l’avenir. Et le Togo a de l’avenir, c’est pourquoi l’on ne peut pas le laisser « dans les mains de la minorité ». « Ceux qui disent qu’il faut laisser le pays entre les mains de ceux qui le dirigent actuellement sont des criminels. Nous savons qu’il arrivera un temps où ce serait difficile, mais il faut s’engager dans ce combat avec foi et espérance », a invité Me Dodji Apévon.

Il a ensuite rappelé aux membres du bureau le message des Evêques pour qui l’alternance est un droit pour le peuple togolais. « La République est foulée au pied. Les Evêques viennent de nous rappeler que les Togolais doivent se lever », a-t-il ajouté.

I.K

www.icilome.com