Une formation à l’endroit des membres de l’Union des syndicats des conducteurs routiers du Togo (USYCORT) a été initiée par le Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts en vue de réduire les accidents routiers au Togo.
Durant deux semaines, les responsables des syndicats des conducteurs réunis au sein des l’USYCORT ont été outillé sur les grandes notions du code routier, sur les causes des accidents et sur les voies et moyens pour éviter les accidents.
« Nous constatons que la première cause des accidents provient toujours de l’Homme. C’est nous qui causons les accidents, donc c’est très important de recycler, de sensibiliser, de former. Nous avons, au cours des deux semaines, enseigné l’accident. Qu’est ce que l’accident? de nos jours, l’accident est considéré comme un événement imprévisible, alors que c’est un produit d’un système qui associe trois éléments: le comportement, l’outil de transport et l’environnement », a expliqué Jean-Claude Zankpo, formateur.
A la fin de cette séance de recyclage, les membres de l’union des syndicats des conducteurs routiers du Togo se sont dits engagés à éviter les accidents de la circulation. Ils comptent en faire autant en restituant toutes ces connaissances acquises en deux semaines dans leurs différents syndicats.
Lomechrono.com