Les membres de la LTDE ne sont pas exclus de l’Université de Lomé 18 juillet 2017

231

Les membres de la LTDE ne sont pas exclus de l’Université de Lomé                                                                             18 juillet 2017
Université de Lomé

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
C’est ce que l’on retient de la mise au point publiée hier soir par le Délégué Général de l’Université de Lomé, Tengue Koffi Ametepe qui battait en brèche les rumeurs selon lesquelles les membres de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) sont exclus pour une durée de 5 ans.

En effet, un communiqué signé par le président de l’UL le prof Dodjji Korokoro a circulé sur les réseaux sociaux dans la journée du lundi et annonçait l’exclusion de Foly Satchivi et des autres membres de la LTDE.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« Ne pouvant plus autoriser la conversion de l’université en un terrain d’agitation et de violence, la Présidence de l’université informe toute la communauté estudiantine qu’à compter de ce jour tous les étudiants membres du Bureau Exécutif de ladite association sont exclus des universités du Togo pour cinq (5) ans », pouvait-on lire dans le communiqué.

Tout en précisant que l’auteur réel de cette information n’est pas encore connu, le délégué général de l’UL Tengue Koffi, a précisé « nous sommes membre du conseil de l’Université de Lomé qui est l’entité compétente pour prendre ces genres de décisions ».

Et de dénoncer des tentatives de manipulation: « Comprenez par là que rien de tel ne s’est passé. Une fois encore chers amis, les gens tentent désespérément de nous distraire, de vous manipuler alors prudence, vigilance et surtout Soyez concentrés sur votre examen ».

Au demeurant, Tengue Koffi Ametepe fait constater que sur le campus universitaire, certains sont là pour les études et d’autres pour amuser la galerie.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here