Après l’échec de leur sélection face à la RD Congo et la belle prestation des Éperviers face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire, champions en titre, les médias marocains semblent avoir la peur au ventre. Ils redoutent le duel de ce soir qui oppose leur équipe à la sélection togolaise.
Dans quelques heures, l’arbitre malien, Mahamadou Keďta donnera le coup d’envoi de la rencontre entre le Togo et le Maroc. Mais déjà, la peur se lit sur le visage des Marocains.
« Claude Le Roy veut faire souffrir la sélection marocaine », a titré le site d’information marocain lesiteinfo.com ce jeudi.
Selon ce site marocain, le sélectionneur togolais Claude Le Roy est en train de galvaniser ses troupes en perspective du match qui l’opposera ce vendredi aux Lions de l’Atlas.
«En dehors des aspects techniques et tactiques de la confrontation, Claude Le Roy insiste sur le côté psychologique. C’est dans ce sens qu’il a lâché une phrase lourde de sens en s’adressant à ses joueurs. « Faites les souffrir », a-t-il martelé. C’est dire que la partie ne sera pas de tout repos pour Hervé Renard et les joueurs de l’équipe nationale qui doivent surmonter la déception de la défaite contre le Congo lundi dernier. Et si on sait que Claude Le Roy est le père spirituel d’Hervé Renard, il y a lieu de craindre pour notre Onze national, qui n’a pas convaincu lors de ses dernières sorties. Rendez-vous vendredi pour ce match crucial entre la jeune équipe togolaise menée par le vétéran Adebayor et notre équipe nationale», a écrit l’auteur de l’article.
En tout cas, une chose est sûre, le match de ce soir contre le Maroc ne sera pas une partie de plaisir. Claude le Roy et sa troupe se disent déjà prêts pour engager le combat.
KG.
icilome.com