Les manifestations de rue reprennent… 14 mars 2018

100

Les manifestations de rue reprennent…                                                                             14 mars 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

A partir du 20 mars prochain et ce, pour quatre jours, de Cinkassé jusqu’à Aného. L’information a été donnée hier par Ouro-Djikpa Tchatikpi, le conseiller spécial de Tikpi Salifou Atchadam, président du Parti National Panafricain (PNP) dans un message audio partagé sur les réseaux sociaux.

Après un moment de trêve, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition reprend l’arme des manifestations de rue. « Parce que le pouvoir évolue dans l’organisation unilatérale des élections sans tête ni queue, alors que le peuple évolue dans ce dont il est capable », indique Ouro-Djikpa Tchatikpi.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Pour se faire entendre, la coalition de l’opposition a décidé de descendre dans la rue, les mardi 20, mercredi 21, jeudi 22 et samedi 24 mars 2018 sur toute l’étendue du territoire national.
« Le bureau du PNP appelle donc les populations à se mobiliser pour ce rendez-vous historique, pour d’exiger encore une fois, le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle et l’effectivité du vote de la diaspora, faute de quoi, Faure Gnassingbé doit partir », insiste le conseiller de Tikpi Atchadam.

Visiblement, les discussions entre la discussion entre Nana Akufo-Addo et le pouvoir de Lomé n’ont pas été fructueuses. Et de toute évidence, la coalition de l’opposition est à bout de patience.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here