Les mandats de Faure Gnassingbé se résument à la « jouissance » du pouvoir

0
867

Le constat vient du Secrétaire général adjoint de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Pascal Adoko.

Reçu dimanche sur les ondes de la radio Pyramide FM, dans l’émission « D12 », il a estimé que Faure Gassingbé serait déjà fatigué du pouvoir après 12 ans d’exercice, s’il travaillait vraiment pour le bonheur du peuple. Il ne demanderait donc plus d’autres mandats.

A l’en croire, Faure Gnassingbé n’« exerce » pas le pouvoir, mais en « jouit ». La preuve, il fait des voyages qui coûtent les yeux de la tête, mais ces nombreux périples n’apportent rien au peuple togolais. La randonnée de Riyad en Arabie Saoudite pour le sommet arabo-américain en est l’illustration parfaite.

« Le combat contre le terrorisme est un combat commun. Si on me dit que le Togo s’engage dans une coalition en Afrique de l’ouest contre le terrorisme, je comprendrai. D’aller faire la guerre au Yémen, je ne sais plus », a indiqué Pascal Adoko.

Il constate malheureusement que Faure Gnassingbé est toujours absent. La population togolaise est laissée dans une souffrance atroce.

« Il n’est jamais là, il ne nous écoute pas. On nous dit que nous sommes dans un mandat social, où est-il ? La misère est ambiante, les entreprises ferment leurs portes, les centres de santé, y compris l’hôpital de référence, sont dans un état de délabrement », a-t-il souligné.

I.K

www.icilome.com