Les maires du Togo formés sur la gestion de leurs communes

Les maires du Togo formés sur la gestion de leurs communes

(Togo Officiel) – Les maires des 117 communes du Togo ont entamé ce lundi une formation sur « la gestion efficace » de leurs localités d’exercice.

Le séminaire organisé par le Gouvernement, soutenu pas ses partenaires, doit permettre d’outiller les élus locaux sur des thématiques précises devant leur permettre d’œuvrer efficacement, un an après l’achèvement du processus de décentralisation.

Entre autres thèmes abordés, les compétences de commune, les rôles et attributions de l’exécutif et des conseillers municipaux, la fiscalité locale, les procédures de passation de marchés publics.

« Les collectivités locales doivent prioritairement lutter contre la pauvreté et se développer », a affirmé le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Par ailleurs, a-t-il annoncé, l’Etat procèdera dans les prochaines semaines au versement des dotations dans le cadre du Fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT), estimé à environ 3 milliards FCFA. Ces ressources seront allouées en partie de façon égalitaire et de l’autre en tenant compte de plusieurs données.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.