Les Maganawé, un autre exemple de la gouvernance de Faure par la promotion de l’impunité

Les Maganawé sont les preuves vivantes qu’à unir, quelque soit le passé ou le présent d’un militant, seuls compte la fidélité à la famille Gnassingbé. Vous ne me croyez pas ? Bon, je vais vous prouver cela.

Commençons d’abord par celui qui a été fait Chef d’État Major Général des FAT hier, Martin Dadja Maganawé. Ce militaire de profession a été le préfet de la préfecture de Dankpen. Il est tristement célèbre auprès de nos compatriotes Komkomba (il aimait les torturer à loisir). Ce criminel de sang, proche du VVV [Faure Gnassingbé, NDLR] a, à maintes reprises, été accusé d’agressions parfois mortels. Résultats ? Il a juste volé de promotion (secrétaire général au ministère de la défense et des anciens combattants) en promotion (Chef d’état major général).

Intéressons nous maintenant à un de ses frères, Florent Yao Badjam Maganawé. Ce militant unir naturellement acquis à vie à la famille Gnassingbé n’a jamais fait ses preuves quand il était un haut cadre à la Société Nouvelle des phosphates du Togo (SNPT). On le compte parmi les grands criminels économiques du Togo. Résultats ? Il a volé de promotion (il fut plusieurs fois ministres) en promotion (il a même occupé le poste de Secrétaire général du gouvernement du VVV en 2016).

Enfin, regardons le cas d’un autre Maganawé. Lui se prénomme Innocent. C’est un employé de l’Union Togolaise de Banque en poste actuellement au siège de la boîte à Nyekonakpoé. Lorsqu’il travaillait en tant que caissier à l’agence UTB Agoè, il a volé d’importantes sommes d’argent sur les comptes des clients et même sur ceux de son propre frère, l’actuel Chef d’État Major Général de l’armée, Martin Dadja Maganawé. Résultats? Innocent a été viré… mais, quelques jours plus tard, ses collègues de service ont eu la surprise de le voir revenir travailler. Ses frères unir sont intervenus auprès du DG de l’UTB d’alors, le militant unir Ihou Yaovi Attigbé, afin qu’il soit réintégré en toute impunité.

Voilà, c’est tout ! Elle n’est pas belle la vie à unir ? ALLONS-Y !!!

Fair Luci’s

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.