Les louanges de Le Roy à Adébayor

Claude Le Roy, patron des Eperviers, n’a pu faire grand-chose pour éviter l’élimination précoce du Togo à la CAN Gabon 2017. Par contre, il a répondu aux détracteurs d’Emmanuel Adébayor.

Depuis son arrivée au Togo, le technicien français n’a jamais parlé en mal de son attaquant. Alors que les prestations du capitaine des Eperviers à la CAN n’ont pas convaincu certains, Claude Le Roy s’en montre satisfait.

« C’est incroyable ce qu’a fait Adebayor durant cette compétition », estime-t-il. Il est même sûr que s’il trouve un club, « il sera entièrement apte ».

Son seul regret, c’est l’occasion d’égalisation de l’avant-centre contre la RDC qui aurait pu porter le score à deux buts partout et peut-être changer le cours de la rencontre. « Félicitations à lui, il a très bien joué et mérite le respect de tout le monde », dit Claude Le Roy.

Même son de cloche chez Franck Simon qui, après la rencontre contre la RDC, désigne Emmanuel Adébayor « capitaine courage » sur francefootball.fr.

« Avant le tournoi, on s’interrogeait à juste titre sur sa forme et son manque de rythme puisque Sheyi est toujours sans club. Dès le début, il a démontré qu’il était dans le rythme, et a confirmé lors de chaque sortie. Contre la RDC, il a tantôt joué les remiseurs, tantôt les pointes offensives et a toujours cherché la passe vers l’avant. Il est d’ailleurs impliqué sur la réduction du score à 2-1. Adebayor n’a pas triché et mérite certainement les éloges qui lui ont été tressées », renchérit le confrère.

A.H.

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.