Ils sont vingt (20) jeunes entrepreneurs, dix (10) sacrés meilleurs entrepreneurs 2017 et dix (10 ) primés en tant qu’entrepreneurs à fort potentiel, à avoir reçu jeudi 22 mars 2018, des chèques de récompense des mains des premiers responsables du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).
C’était au cours d’une cérémonie de remise définitive de chèques aux lauréats de l’événement « meilleurs entrepreneurs 2017 » organisé le 16 mars dernier dans les locaux de la présidence de la République à Lomé.
Les montants remis à ces lauréats les aideront à développer leurs entreprises et à renforcer leurs offres, a indiqué au cours de cette cérémonie, la Directrice Générale du FAIEJ, Mme Sahouda Gbadamassi en présence du Coordonnateur National du Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB), Aristide Agbossoumondé.
La rencontre couplée d’une conférence de presse a permis aux responsables du FAIEJ et du PRADEB d’inciter les jeunes à cultiver l’excellence dans les affaires, à créer un cadre d’échanges, de partage et de mentorat avec les « néo entrepreneurs » afin de les encourager à maintenir le cap.
Occasion pour les deux institutions de vulgariser les actions et efforts du gouvernement dans le cadre de la création d’emplois et d’insertion socio- économique et professionnelle des jeunes.
Les montants des chèques remis aux jeunes entrepreneurs vont de 300.000 FCFA à 2.000.000 FCFA.
Christelle A.
Source : www.icilome.com