Les jeunes filles à l’école des nouvelles technologies

99

La 4ème édition du Female Tech Camp a été lancée vendredi à l’American Corner de l’Université de Lomé par la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.

Placée sous le thème « le commerce électronique », ce camp de technologie qui se déroulera pendant deux jours a pour objectif de susciter chez ces enfants des vocations pour les métiers du web chez la jeune fille. Elles seront une cinquantaine de jeunes filles dont une dizaine de l’intérieur du pays, entretenues sur les Objectifs de développement durable (ODD) 4, 5, 9 et 10 et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

A en croire la promotrice de l’événement, Nadège Afoutou, ce camp jouera sa partition dans l’émergence des jeunes filles férues des métiers du web. Celles qui sont en retour prêtes à contribuer au développement du pays.

« Nous attendons qu’elles innovent et qu’elles programment, c’est-à-dire trouver une solution TIC à un problème social », a-t-elle souhaité.

Même son de cloche du côté de la ministre Cina Lawson, qui n’a pas manqué de convier les jeunes filles à s’adonner complètement à la formation.

Notons que « Le Female Tech Camp » est une initiative de l’association Éducation, civisme et citoyenneté (ECC) avec le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

JA

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here