Le Mouvement Jeunesse Consciente de l’Opposition (MJCO) est toujours au front pour une sortie de crise au Togo. Après sa sortie médiatique décriée par la coalition qu’il prétend soutenir, le Mouvement a entamé la semaine dernière une tournée de sensibilisation des jeunes sur les valeurs de paix. Samedi, le MJCO était à Kpalimé, à 120 km de Lomé où il a sensibilisé les jeunes sur la non-violence pendant les manifestations publiques notamment. Occasion pour Kossi Victoire Ametsyo d’appeler les participants au dialogue à une endurance pour parvenir aux résultats concrets.
L’exercice du MJCO à Kpalimé a consisté à montrer à sa cible, les liens existants entre la jeunesse la culture démocratique et la promotion de la paix.
Le Mouvement qui pense que la jeunesse a un important rôle à jouer dans la promotion et le renforcement de la paix instruit que la promotion de la paix passe par la sensibilisation, l’information, la tolérance ,le respect de la différence, le respect des minorités et l’éducation civique entre autres.
Il invite les jeunes à faire respecter les textes de la République, à accepter le pluralisme comme un projet individuel et collectif pour un développement harmonieux du pays et réaliser l’égalité au sein de leur association respective pour éviter de créer deux pôles inégaux.
Le Mouvement recommande également à la jeunesse de travailler en cohésion pour qu’au niveau national, la cohésion sociale devienne effectivement une réalité.
Le MJCO reste optimiste quant à l’issue du dialogue, même s’il reconnait que les discussions ont du plomb dans l’aile. Son Président exhorte les acteurs politiques à la persévérance.
« Nous sommes conscients que les choses deviennent dures autour du dialogue. Mais nous demandons aux acteurs politiques de se redoubler d’efforts pour des résultats probants » a indiqué Kossi Victoire Ametsyo.
Le Mouvement est annoncé le weekend dans une autre localité pour le même exercice.
TogoBreakingNews.info