Les jeunes artisans de Togblekopé démarrent grâce à la diaspora UNIR

56

La diaspora UNIR, réunie au sein du Réseau Diaspora, Force de Développement du Togo poursuit sa tournée préfectorale à travers laquelle il participe au développement d’Agoè-Nyivé. Après Vakpossito, le Réseau s’est rendu dimanche à Togblécopé  où il a offert des kits de travail aux jeunes artisans en fin de formation. C’était en présence des autorités administratives de la localité et  de certains cadres du parti au pouvoir.

250 jeunes en fin de formation ont bénéficié dimanche des kits de travail grâce à la Diaspora du parti UNIR. Ces kits sont composés de machines à coudre, séchoirs, brouettes et tondeuses entre autres. Ils ont été remis symboliquement par Denis Koudoagbo, Coordonnateur du Réseau.

Selon M. Koudoagbo, l’initiative s’inscrit dans l’engagement de la diaspora togolaise des USA, d’Italie, de la France, de la Belgique, d’Allemagne, du Sénégal et du Maroc à soutenir Faure Gnassingbé dans sa politique de développement.

« Notre geste rentre dans la ligne du développement du Chef de l’Etat. Nous voulons l’accompagner à notre manière pour que le pays puisse aller de l’avant », a-t-il ajouté.

L’initiative a été appréciée à sa juste valeur par le Secrétaire préfectorale d’Agoe-nyivé qui a souhaité que d’autres personnes de bonne volonté emboitent le pas au Réseau de la diaspora.

Le Réseau pour sa part, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Hormis sa tournée préfectorale dans Agoè-Nyivé, il annonce la création  d’un centre d’apprentissage professionnel pour bientôt.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here