Les ingénieurs togolais étaient dans les rues hier à Lomé

0
489

Les ingénieurs togolais réunis au sein de l’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT) et les membres de l’Association des professionnels diplômés de l’ENSI (APD-ENSI) ont organisé hier jeudi à Lomé une « marche de la santé ».

Durant près de deux heures d’horloge, ces ingénieurs ont parcouru une distance d’environ 10 km entre les quartiers Agbalépédogan et Agoè. Pour ces derniers, le but de cette activité sportive est non seulement de se mettre en forme, mais aussi de se préparer physiquement et mentalement pour le grand atelier de réflexion des ingénieurs et techniciens supérieurs du Togo sur le Plan national de développement (PND), qui aura lieu du 31 mai au 1er juin 2019 à Lomé.

« Nous sommes des humains, nous sommes des professionnels, donc au-delà du travail de chaque jour, au-delà de nos machines, de nos projets, c’est important que nous puissions nous maintenir en forme, oxygéner l’organisme afin de mieux continuer dans nos projets. Pour faire une longue distance, il faut se préparer, il faut avoir du bon souffle. Donc demain (aujourd’hui, nldr) les ingénieurs vont entamer un atelier de réflexion autour du PND. Et c’est en prélude à cette rencontre que nous avons voulu organiser cette activité sportive, ceci pour nous trouver et d’avoir une certaine cohésion avant le début des travaux », indiqué Marius Bagny, Secrétaire Général du Comité de suivi de l’ONIT.

Rappelons que ledit atelier prendra fin ce samedi 1er juin 2019. Et selon les organisateurs, plusieurs activités sont inscrits au programme.

Source : www.icilome.com