Les ingénieurs disposent désormais d’un Ordre légal

0
388
Les ingénieurs disposent désormais d’un Ordre légal

(Togo Officiel) – Au Togo, l’exercice de la profession d’Ingénieur est désormais encadré et réglementé.

Le Parlement réuni en plénière lundi, a adopté à l’unanimité le projet de loi portant réglementation de l’exercice de la profession d’Ingénieur et création de l’ordre national des ingénieurs du Togo.

Le texte, soumis en décembre dernier par le gouvernement a principalement pour objectif de mieux réguler cette profession et permettre aux acteurs d’exercer en toute légalité et dans le respect des normes de qualité et d’éthique exigés. Il institue également pour ces derniers, un Ordre National, à l’instar de ceux des Pharmaciens, Avocats, Architectes, Urbanistes ou Notaires.

« La palpitante mission de l’ingénieur est d’innover pour un monde meilleur. De la conception à la production, de l’industrie à la construction, le métier d’ingénieur offre une palette incroyable et très variable d’emplois », a indiqué la Présidente de l’Assemblée Nationale, Yawa Djigbodi Tségan, à l’issue du vote.

En rappel, au Togo, la majeure partie des ingénieurs est formée par l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) logée à l’Université de Lomé.

Lire aussi

Vers la création de l’Ordre national des ingénieurs du Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com