Les forces de sécurité s’outillent sur les principes de Droits humains et de valeurs démocratiques

14
Les forces de sécurité s’outillent sur les principes de Droits humains et de valeurs démocratiques

(Togo Officiel) – Une conférence sur le respect des Droits de l’Homme, des valeurs et principes démocratiques pour une paix durable, a réuni mardi à Lomé plusieurs membres et responsables des forces de l’ordre et de sécurité.

Initiée par le ministère des Droits de l’Homme et des Relations avec les Institutions de la République, en collaboration avec plusieurs partenaires dont le Pnud, la rencontre a été conduite par le ministre en charge du secteur Christian Trimua et son homologue de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane.

Il s’agissait selon les responsables, de renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité, principalement les corps d’armée, de la gendarmerie et de la police, sur ces notions, dans le cadre de leurs interventions. Ce qui favorisera de l’avis du ministre de la sécurité, plus d’adhésion et de collaboration de la part des citoyens à l’égard des forces de l’ordre. « La recherche et le maintien d’un équilibre entre la liberté de nos citoyens et notre sécurité à tous, doit être au cœur du droit et de la doctrine qui encadrent l’intervention de nos forces de l’ordre », a affirmé Christian Trimua. Et de conclure : « C’est bien par la garantie des droits de l’homme et du citoyen que se justifie l’institution d’une force politique ».

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here