Les Forces armées togolaises lancent un recrutement général

0
486
Les Forces armées togolaises lancent un recrutement général

(Togo Officiel) – Après le recrutement général et de spécialistes lancé l’année dernière, le ministère des armées a annoncé un nouveau concours pour renforcer les effectifs de son personnel non-officier. Il est ouvert aux jeunes Togolais des deux sexes.

Pour le recrutement général, les conditions se présentent ainsi: “être de nationalité togolaise, être âgé de 18 ans au minimum et de 24 ans au maximum au 31 décembre 2022, avoir un niveau scolaire compris entre le Certificat d’étude de premier degré (CEPD) et la classe de terminale, sans être titulaire d’un Baccalauréat 2ème partie (BAC2), avoir au moins une taille de 1,70 m pour les candidats du sexe masculin et 1,65 m pour ceux du sexe féminin, être célibataire sans enfant et apte médicalement”. 

Pour les spécialistes, “être de nationalité togolaise, être âgé de 18 ans au minimum et de 28 ans au maximum au 31 décembre 2022 et être apte médicalement”. Également pour ces derniers, les qualifications requises se présentent comme suit : “être titulaire d’un Certificat de fin d’apprentissage (CFA), Certificat d’aptitude professionnel (CAP), Brevet d’études professionnel (BEP), BT, BTS ou tout autre diplôme professionnel équivalent reconnu par l’Etat togolais dans les spécialités Mécanique engins lourds, mécanique automobile, réparation-entretien des moteurs diesel, électricité automobile, électrotechnique, peinture automobile, réparation-entretien des radiateurs, tôlerie, soudure, tapisserie, tourneur, ferrailleur, menuiserie, maçonnerie, plomberie, électricité-bâtiment, peinture bâtiment, froid-climatisation, maintenance informatique, maintenance et conception de réseau informatique, développement d’application informatique, conception-gestion de site web, ophtalmologie, maintenance biomédicale, exploration fonctionnelle neurotique et cardiovasculaire, santé animale, psychologie, psychiatrie, soins infirmiers ou toutes autres spécialités de la santé, archives”.   

En outre, la candidature en spécialités s’adresse aux titulaires d’un permis de conduire de véhicules de transport en commun ou d’engins spécialisés, ou des titulaires d’une attestation d’initiation à la musique. 

La composition des dossiers est à retrouver dans les brigades de gendarmerie sur toute l’étendue du territoire et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 septembre.  

Toutes les modalités du concours sont disponibles sur le portail du ministère des armées.

Source : RepubliqueTogolaise.com