Les Forces Armées togolaises bénéficient d’un appui matériel de la Chine

Les Forces Armées togolaises bénéficient d’un appui matériel de la Chine

(Togo Officiel) – La Grande Muette a bénéficié il y a quelques jours d’un important don de matériel de génie civil, de maintien de l’ordre et d’armement offert par la Chine.

Composé de camions-bennes, grues, citernes à eau et à carburant, compacteurs, tractopelles, chargeurs, pelles hydrauliques, niveleuses, bulldozers, pièces de pont métallique ou encore de camion de maintien de l’ordre, le don s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire bilatérale sino-togolaise engagée depuis 1972.

Pour le ministre des armées, Essozimna Gnakade qui a présidé la cérémonie en présence du Chef d’Etat Major des FAT et de plusieurs hauts gradés, le matériel, une fois affecté sur les différents chantiers, viendra renforcer le potentiel opérationnel des forces de défense.

La Chine intensifiera et diversifiera son accompagnement”, a en outre promis l’ambassadeur Chao Weidong, en félicitant le gouvernement pour la récente adoption de la loi de programmation militaire.

Lire aussi

Les Forces Armées Togolaises recrutent

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.