Renforcer les valeurs de paix, de vivre-ensemble et de stabilité au Togo. C’est l’objectif de la prière œcuménique organisée samedi 03 février 2018 à Lomé par le Mouvement des Femmes pour UNIR (MFU). Les participants à cette prière ont imploré la grâce divine sur le pays et appelé les Togolais et Togolaises à faire preuve de fraternité et à travailler ensemble à construire la cohésion sociale et l’unité nationale. Des valeurs mises à mal ces derniers mois par des manifestations violentes de rue.
La paix selon le Mouvement des Femmes pour UNIR, « est l’une des valeurs incontournables pour la prospérité de la nation ».
Ce fut une occasion pour les milliers de femmes de ce mouvement de rendre grâce à Dieu pour sa protection et sa grâce envers la nation togolaise. La femme togolaise, a laissé entendre Lawson de Souza Raymonde, Déléguée nationale du MFU, a été de tous temps un artisan de paix. La femme UNIR est un artisan de paix. « Par ce message, nous avons voulu encourager le President de la République pour que Dieu l’assiste afin qu’il continue dans cette voix pour mener le pays à bon port », a-t-elle laissé entendre.
S’inspirant de la vie de grands prophètes de l’histoire, les imans et pasteurs invités pour la circonstance ont prié et imploré le pardon du Créateur sur l’ensemble du pays.
Le Mouvement des Femmes pour UNIR a profité de cette occasion pour confier tous les acteurs politiques du pays entre les mains de Dieu afin qu’il les inspire et guide leurs pensées vers des projets de paix et de construction nationale.
Théophile Kponhinto
Source : www.icilome.com