Le premier congrès de la Convention des femmes pour UNIR (Union pour la République, parti au pouvoir) a démarré samedi 2 décembre 2017 à Kpalimé (120 km au Sud-Ouest de Lomé). Une centaine de déléguées venues de toutes les régions du pays prennent part à cette rencontre placée sous le thème : « Femmes UNIR, engagées pour bâtir la nation dans la paix et la solidarité ».
Le mouvement des femmes pour UNIR va profiter de cette occasion pour mettre en place un bureau national et discuter des actions à mener pour l’épanouissement de leur parti, informe les organisateurs.
A l’ouverture des travaux, le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani a appelé les participantes à faire de ce congrès une véritable occasion pour prendre conscience du rôle et de la place de choix que les femmes doivent occuper au sein du parti au pouvoir pour sa bonne marche et celle du pays.
Les travaux se déroulent au Centre Régional d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (CRETFP) de Kpalimé en présence de plusieurs cadres et personnalités proches du parti UNIR.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani, représentant du président du parti UNIR, Faure Gnassingbé avec la présence au complet du Bureau Exécutif de ce parti, a constaté sur place l’Agence de presse Afreepress.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com