Les FDR ont assisté à la cérémonie d’investiture de Soumaila Cissé au Mali

153


Parmi les invités à l’investiture de Soumaila Cissé, président de l’URD et candidat de la Coalition de l’opposition à l’élection présidentielle de juillet prochain au Mali, se trouve Dr Emmanuel Gnagnon, Secrétaire à la Communication des Forces démocratiques pour la République (FDR, membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition au Togo), représentant Me Paul Dodji Apevon.

Après une brève discussion dans le salon d’honneur de l’aéroport international Modibo Keita avec l’ancien ministre de la Communication de la Guinée, Idrissa Chérif, Dr Emmanuel Gnagnon a été reçu par Soumaïla Cissé dans sa résidence privée. Occasion pour le représentant des FDR de transmettre les félicitations du président Me Dodji Apevon à M. Cissé.

A en croire les deux personnalités, l’URD et les FDR entendent collaborer pour l’enracinement de l’alternance politique dans leurs pays respectifs.

C’est devant plus de 100 000 Maliens, au stade du 26 mars, que Dr Emmanuel Gnagnon a exprimé sa foi en l’alternance et au changement en Afrique. Il s’est, par la suite, entretenu avec les responsables de la jeunesse de l’URD sur les questions de l’engagement et la promotion politiques des jeunes.

Le Secrétaire chargé à la communication des FDR a également eu des entretiens avec des personnalités politiques africaines, notamment Zéphirin Diabre, chef de file de l’opposition au Burkina Faso, Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre et chef de file de l’opposition en Guinée Conakry, Mahamadou Diadji, ancien ministre de la Défense du Niger.

Dr Emmanuel Gnagnon a discuté de la crise politique au Togo avec toutes ces personnalités.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here