A quelques heures de la clôture du dépôt des dossiers des listes de candidatures pour les élections locales au Togo, les FDR (Forces démocratiques pour la République), parti membre de la Coalition de l’opposition togolaise plus connue sous le nom de C14, continuent de s’activer en vue d’une victoire éclatante des listes de cette opposition togolaise dans la.majorité des 117 communes du pays. Et la branche des Lacs de cette formation politique n’est pas du reste.
Ce dimanche, ce sont les membres des zones Aného et Glidji (Lacs 1) de cette formation politique, appuyés par le bureau fédéral, qui ont été surpris par un de nos reporters en une séance d’information dans la cité lacustre (Aného). Des explications données par le président de la Fédération Lacs des FDR, Victor Obagoun, l’objectif d’une telle rencontre est de partager avec les membres des bureaux de ces deux zones, les informations utiles sur les élections locales et surtout les enjeux que revêt ce scrutin qui reprend ses droits dans l’agenda républicain après plus de 32 ans d’absence.
En attendant la lumière sur les différentes candidatures à la candidature de la Coalition pour ce scrutin, les participants ont été conviés à se considérer déjà comme des candidats et de se mettre déjà en ordre de campagne pour pouvoir ratisser large à la faveur de la liste de la Coalition qui sera soumise à la CENI. « Nous devons travailler partout où nous sommes, dans nos quartiers, sur nos lieux de travail et partout où nous seront pour faire passer la liste de la C14 », c’est en substance l’invitation qui a été faite aux uns et aux autres.
Des différents échanges qui ont suivi et qui ont permis aux uns et aux autres se mettre au même niveau d’information, les militants FDR des Lacs 1 se sont séparés avec une seule conviction, « c’est d’oeuvrer afin qu’au lendemain de la proclamation des résultats des élections locales, que le siège de Maire de la Commune d’Aného ne tombe plus dans l’escarcelle de UNIR ».
T228
Source : telegramme228.com