Après avoir quitté son domicile très tôt le lundi dernier sans donner de nouvelles ensuite, suscitant de l’inquiétude au sein de sa famille voire dans l’opinion, le porte-parole de la Coordination des syndicats l’éducation du Togo (CSET) fait signe de vie. Mais avec une explication trop simpliste pour situer les uns et les autres.
Yaovi Iletou Atsou Atcha est bien vivant. Il n’est pas donc pas porté disparu comme beaucoup l’ont évoqué et cru.
Un petit tour en arrière. Vers 4 heures de ce lundi 2 décembre, le syndicaliste, à la suite d’un appel reçu au téléphone, quitte chez lui. Ne revenant plus, ses proches l’appellent en vain. Ses portables sonnent inaccessibles. L’information est distillée dans l’opinion avec toutes les conséquences possibles qu’elle peut avoir.
Hier mercredi, certains de ses camarades, aussi membres de la Coordination, dans un communiqué, disent avoir eu de ses nouvelles, qu’il va bien et fera son retour dans un bref délai, rajoutant à la confusion.
Aujourd’hui, l’intéressé refait surface. Et rend publique une note dans laquelle il donne sa version des faits. En effet, écrit M. Atsou Atcha, « Dans la jou
Source : www.icilome.com