Les experts du Transit Routier Inter-États des marchandises de la CEDEAO en conclave à Lomé


Le Togo accueille depuis ce jeudi 27 février 2020, la 16e assemblée générale de la coordination des cautions nationales du Transit Routier Inter-États des marchandises (TRIE/CEDEAO).

Pendant ces 2 jours, les membres de toutes les cautions nationales de la région Ouest africaine vont faire l’état des lieux de leurs activités, échanger sur des questions spécifiques et réfléchir sur les défis auxquels ils sont confrontés et notamment les réformes en cours au niveau de l’espace communautaire.

Ces membres se retrouvent périodiquement dans un pays de l’espace communautaire pour faire le point sur leurs activités. Ils auront à échanger sur les réformes en cours du mécanisme de transit régional afin d’offrir une meilleure garantie des services.

Selon le président de la Chambre de CCIT, représentant de la caution nationale, M. Essohouna Mèba, dans tous les États membres de la communauté, des textes ont été pris pour réglementer la convention relative au Transit Routier Inter-États des marchandises (TRIE) et créer un fonds de garantie, conformément à la convention signée entre les États.

Le président de la Coordination des cautions nationales TRIE/CEDEAO, M. Emmanuel Yoda, pour sa part, a relevé que cette assemblée générale, se tient dans un contexte particulier, marqué par des challenges inédits, une sorte d’équation à exposant mobile, dans l’espace communautaire en matière de transport et de transit.

Par ailleurs le Secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale, M. Bamana Baroma, a félicité les membres de la Coordination des cautions nationales TRIE/CEDEAO, pour l’organisation de cette rencontre, qui s’inscrit dans la droite ligne du Programme National de Développement (PND) du Togo, dont la vision est de faire du pays, un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.

Leave your vote

0 points

Comments

0 comments

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.