Les experts de l’entretien routier en conclave à Lomé à partir de demain

30

La capitale togolaise accueille la dixième réunion du Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des fonds d’entretien routier (AFERA). La rencontre a lieu du 24 au 27 septembre prochains.

Pendant trois (3) jours à Lomé les membres du Groupe Focal Afrique de l’Ouest (GFAO) de l’Association des Fonds d’Entretien Routier Africain (AFERA) se donnent rendez-vous à Lomé autour du thème : « La problématique de financement de l’entretien routier dans les pays du GFAO : les défis de la diversification et de la sécurisation des ressources, la nécessité de garantir la contrepartie du financement des travaux d’entretien routier ».

Cette rencontre organisée par la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) est un cadre d’échange des gestionnaires des fonds des infrastructures routières. Ceux qui y prennent part vont d’abord discuter des modalités de renforcement de partage d’expérience entre les membres du GFAPO, ensuite réfléchir sur les financements de l’entretien routier et enfin étudier les pistes garantissant la qualité des infrastructures routières dans leur espace.

La réunion de Lomé commence demain et prendra fin ce 27 septembre par l’adoption du cahier de charges à exécuter par le Secrétariat permanent du Groupe Focal Afrique de l’Ouest.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here