Les experts comptables africains en conférence à Lomé

Les experts comptables africains en conférence à Lomé

(Togo Officiel) – La fédération panafricaine des experts comptables (PAFA) tient ce mardi dans la capitale togolaise, sa troisième conférence. L’événement est organisé sous le thème de la gestion des finances publiques dans les pays francophones du continent.

Près d’une trentaine de pays sont représentés aux assises, à travers la participation des comptables publics, représentants de Cours des Comptes des pays concernés, représentants d’organisations professionnelles, décideurs politiques ou encore partenaires au développement.

Pour les participants, il s’agira d’analyser et examiner les réformes clés de la gestion des Finances Publiques dans ces pays, mais aussi d’entrevoir les implications à long terme des réponses des gouvernants à la Covid-19. “La crise sanitaire a bouleversé toutes les habitudes ainsi que les prévisions budgétaires de nos Etats. Il est donc nécessaire que nous trouvions des moyens pour adapter nos actions aux nouvelles donnes mondiales à travers des réformes appropriées aux difficultés imposées”, a insisté le directeur de cabinet du ministre de l’économie, Kossi Tofio à l’ouverture des travaux.

Les deux précédentes conférences se sont déroulées à Dakar (2015) et Antananarivo (2016).

Lire aussi

Vers la création d’un guichet unique de dépôt des états financiers aux impôts

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.