Les examens de fin d’année démarrent la semaine prochaine

200

L’année scolaire 2016-2017 tire à sa fin. Les examens officiels de fin d’année démarreront les prochains jours. Et ce sont les élèves en classe de Première, tout série confondues, qui vont ouvrir le bal.

Actuellement, c’est la grande assiduité aux études chez tous les apprenants, surtout ceux qui sont en classe de Première. Les examens de fin d’année approchent à grand pas. Le Bac 1 est déjà à la porte.

Selon le dernier calendrier établi par le gouvernement, le Bac 1 se déroulera du 19 au 24 juin 2017, pour la série technique et du 20 au 24 juin 2017, pour l’enseignement général.

Après les élèves de Première, ce sera le tour de ceux de la classe de Troisième de monter sur scène. Le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), l’examen qui ouvre la voie du lycée, aura lieu du 4 au 7 juillet prochains.

Le Baccalauréat 2ème partie (BAC II), l’examen des Terminales et le Certificat d’études du premier degré (CEPD), l’examen qui donne quitus aux élèves du Cours moyen deuxième année (CM2) d’entrer au collège, auront lieu dans la même semaine, respectivement du 10 au 14 juillet 2017 et du 11 au 13 juillet 2017.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here