La situation sociopolitique a occupé une place non négligeable dans la 122è session ordinaire de la Conférence des Evêques du Togo (CET) tenue du 15 au 18 octobre à Dapaong, une ville au nord du Togo. Ces hommes de Dieu appellent toute la classe politique à œuvrer pour que la prochaine élection présidentielle se déroule dans la paix, dans la transparence…
Les Evêques du Togo étaient réunis du 15 au 18 octobre, ce mois du rosaire et de la mission, pour leur 122è session ordinaire tenue au diocèse de Dapaong. Ces derniers ont évoqué plusieurs sujets dont ceux relatifs à la situation sociopolitique dans leur pays.
En effet, ils sont revenus sur les élections législatives de décembre 2018, les récentes réformes constitutionnelles et institutionnelles faites à l’Assemblée nationale, les locales. Sans oublier l’élection présidentielle de 2020.
« L’Eglise a porté tous ces événements dans la prière et continue de supplier le Seigneur afin qu’il éclaire et guide tous ceux et celles qui ont en charge la gestion du bien commun », précise le message publié à l’issue de cette session.
Néanmoins, elle regrette que les « législatives se soient
Source : www.icilome.com