La prochaine lettre pastorale des évêques du Togo peut déjà être écrite par tout citoyen lambda sans risque de se tromper. Avec une bonne dose de versets bibliques, Il suffira de dénoncer tout ce qui ne va pas bien et rebelote.
Dénonciations encore et encore. Ça s’appelle service minimum. Il faut en prendre acte et circuler. Vous rêvez de plus d’engagement de leur part comme au Bénin, au Cameroun, au Congo Démocratique ou en Côte d’Ivoire ? Chacun est fixé. Par ici, l’église va rester dans son coin.
A LIRE AUSSI: Sérail : les évêques du Togo veulent créer un président !
Personne ne sauvera le peuple du Togo. Ni l’église, ni les églises, ni les politiques, ni la communauté internationale surtout pas la France qui adore les dictatures.
Le pouvoir peut assassiner les enfants, les jeunes, le peuple entier.
Les Adjakly et compagnie peuvent s’asseoir sur le pétrole.
La minorité peut brader le Togo et organiser des braquages électoraux tous les ans.
Les prisons peuvent être bondées d’innocents.
Une seule famille peut diriger 100 ans le Togo qui est censé être une République.
Les Évêques diront que tout ça ce n’est pas bien et vont continuer à célébrer leurs messes et souhaiter la paix pour chaque fils et fille de ce pays. Chacun fait son petit métier.
A LIRE AUSSI: Départ du Nonce: voici la réaction des évêques du Togo
Peuple du Togo… Ta dignité toi seul peux l’avoir. Après tu les verras tous t’aduler pour ta bravoure.
Respectueuse et spéciale pensée à Monseigneur Kpodzro qui malgré ses imperfections a pu nommer cette dictature implacable et inhumaine avec des mots dénués de toute diplomatie hypocrite. Une dictature de prédation qui dévore âmes et esprits d’un peuple qui n’aspire pourtant qu’au minimum.
La nuit est longue mais le jour se lèvera.
Force et courage au peuple.
Hommage aux martyrs.
Que la providence veille.
Fabbi Kouassi
Source : Togoweb.net