Les étudiants de l’Université de Kara contraints de terminer l’année en cours à la rentrée prochaine

1440

C’est officiel. Le programme de l’année en cours ne peut être achevé qu’à la rentrée prochaine à l’Univesrité de Kara. C’est ce qu’annoncent les autorités universitaires dans une note de service.

L’on peut lire dans la note le nouveau découpage de l’année en cours. Il est annoncé que la première partie des cours du semestre Mousson a débuté le 1er juin et pris fin le 1er juillet dernier. Les vacances sont prévues du 04 août au 09 septembre. Ce n’est qu’après les vacances, que la deuxième partie des cours de mousson aura lieu du 10 septembre au 06 octobre 2018.

« A cet effet, les examens, la correction des copies, saisie, contrôle, la mise en ligne des notes, et les réclamations sont programmés du 8 octobre au 17 novembre 2018 en session normale », précise la note. La session de rattrapage est programmé du 26 novembre et au 08 décembre 2018. La rentrée 2018-2019 est de ce fait repoussée au 19 janvier 2019.

Ce retard qui a causé le remaniement est dû aux différentes manifestations estudiantines qui ont jalonné l’année universitaire.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here