Ancien joueur de l’AC Merlan de Lomé, de Gomido FC de Kpalimé, Serge Atsou Seko, 24 ans, milieu de terrain, fait ses preuves aujourd’hui dans le club angolais de première division, Progresso do Sambizanga.
De nature calme, affable de caractère, le jeune joueur togolais est clair sur son avenir. S’il veut d’abord gagner des titres avec son club, c’est parce qu’il sait que son éventuelle convocation en équipe nationale passe par ses qualités et aussi son palmarès.
« Jouer avec les Eperviers est devenu pour lui un objectif à atteindre voire une obsession », insiste Vidonel Edeh, le président de son fan club à Lomé.
Si dans l’ensemble, personne ne lui dénie ses qualités et le plus qu’il peut apporter aux Eperviers dans l’entrejeu, où justement il manque un régulateur ou un maestro, le bihebdomadaire L’Alternative N°601 rappelle : « Bien que talentueux, la patience et la multiplication des bons matches (et un peu de chance aussi) sont le prix à payer afin qu’il puisse être enrôlé dans la nouvelle dynamique en création dans la sélection togolaise ».
Toutefois, souligne le journal, « ceux qui le suivent aujourd’hui en Angola notent certains déchets techniques dans ses relances et des erreurs de placement. C’est à ces niveaux qu’il lui revient de progresser pour faire l’unanimité autour de ses qualités ».
Avec la défection de certains ténors de l’équipe, il arrivera un moment où Serge Atsou Séko aura sa chance. C’est à lui de la saisir.
A.H.
www.icilome.com