Les Eperviers qualifiés pour la phase de poules

Un match nul d’un but partout à l’aller à Moroni, les Eperviers du Togo ont confirmé leur qualification pour le tour suivant de la phase qualificative du Mondial 2022 ce Mardi 10 Septembre 2019 à Lomé en battant les Cœlacanthe des Iles Comores sur un score de 2-0.

Tout a bien commencé pour les Eperviers du Togo qui sur une action de jeu de Fodo Laba, voient Kassim M’Dahoma marquer contre son camp à la 10ème minute de jeu. Un but qui sera préservé par les poulains au technicien français Claude Le Roy jusqu’à la pause, eux qui retrouvent leur antre de Kégué pour la première fois en match officiel depuis sa réouverture, suite à sa rénovation.

Revenus des vestiaires, les Togolais continuent de pousser et inscriront un second but à la 70ème minute de jeu. Ce sera l’œuvre de Gilles Sunu, entrée en jeu, quelques instants plus tôt, en lieu et place de Ihlas Bebou. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. 2-0 pour le Togo pour le match retour (soit 3-1) sur l’ensemble des deux rencontres (aller et retour), c’est sur ce score que les Eperviers du Togo se qualifient pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Place donc au tirage au sort pour connaitre les adversaires de Djene Dakonam et compagnie pour la suite de cette aventure des éliminatoires du Mondial. Bon vent donc à ce groupe qui doit encore beaucoup faire pour retrouver son âme.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.