L’équipe nationale locale en regroupement depuis quelques semaines, en prélude au premier tour des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), livre un match test ce soir contre Kotoko de Lavié, un club de seconde division.
Les Eperviers ont commencé, depuis le 17 juin 2019, les préparatifs des préliminaires du CHAN 2020. Ce stage sera ponctué cet après-midi par une rencontre amicale contre les Porcs-épic de Lavié au stade municipal de Lomé.
Notons qu’au premier tour des éliminatoires du CHAN 2020, le Togo affrontera le Bénin. Et ce match amical sera l’occasion pour le coach Jean-Paul Abalo Dosseh de jauger le niveau réel de ses protégés afin de mettre en place un dispositif devant lui permettre de corriger les lacunes, imperfections avant les hostilités proprement dites contre les Ecureuils locaux.
En avril dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation du CHAN 2020 à l’Ethiopie et l’a confiée au Cameroun. Raison évoquée, retard dans l’organisation. Il s’agit également pour permettre aux Camerounais de se tester avant la grande messe de 2021.
Un petit rappel. Le CHAN 2020 sera la sixième édition, après celles de 2009 en Côte d’Ivoire, 2011 au Soudan, 2014 en Afrique du Sud, 2016 au Rwanda et 2018 au Maroc. Les Lions de l’Atlas du Maroc sont champions en titre. L’édition de 2022, elle, aura lieu en Algérie.
A.H.
Source : www.icilome.com