Les Eperviers inquiètent avant le début des éliminatoires de la CAN 2021

0
923
Les Eperviers inquiètent avant le début des éliminatoires de la CAN 2021

La sélection togolaise ne rassure pas du tout à quelques semaines du début des éliminatoires de la phase finale de la CAN Cameroun 2021.

Le bilan des Eperviers à l’issue des journées FIFA (Fédération internationale de football association) de ce mois d’octobre 2019 est à l’image de celui de son sélectionneur Claude Le Roy qui, depuis son arrivée dans le pays, peine à faire progresser le Togo.

En effet, le capitaine Djene Ortega Dakonam et ses camarades viennent de livrer de nouveau deux copies, toutes ternes, pâles, insipides. La première contre le Cap Vert soldée par une défaite 2-1. Et la seconde finie sur un nul 1-1 face à la Guinée Equatoriale.

Il se dégage que le Togo ne progresse pas, mieux il stagne voire recule. Une situation qui inquiète à un mois du début de la course qualificative. Les Eperviers recevront les Comores le 11 novembre au stade de Kégué avant d’aller au Kenya une semaine après.

Dans une interview qu’il a accordée à un journal de la place paru le lundi dernier, le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) se montre très gêné lorsque la question sur le bilan du sélectionneur national lui a été posée.

« Chacun est libre d’apprécier la chose comme il l’entend. Certains sont pressés, certains patients, d’autres sceptiques, d’autres encore optimistes », précise le colonel Guy Kossi Akpovy, avant d’ajouter : « Pour ma part, quand on fait un match sans victoire, naturellement je suis déçu, mais ce n’est pas la fin du monde. Quand on gagne je suis le plus heureux. Oui au Comité exécutif (COMEX) de la Fédération togolaise de football, nous suivons tout de près. Et notre prière est que le Togo gagne sur toute la ligne, ce qui est d’ailleurs le vœu du chef de l’Etat qui est d’un soutien inestimable pour notre COMEX et notre football ».

Il ne pouvait en être autrement car l’instance faîtière ne contrôle pas le technicien Breton. Celui-ci n’a pour un seul et unique interlocuteur que la Présidence de la République. L’euphorie de la qualification pour la phase de poules des éliminatoires du monde, Qatar 2022, s’est estompée en faisant place au doute à un mois de l’entame de la course qualificative pour la CAN 2021.

A.H.

Source : www.icilome.com