Le groupe de travail, mis en place par le gouvernement pour mener des réflexions et formuler des propositions de solutions durables aux problèmes qui minent le secteur l’éducatif togolais, vient de finir ses travaux.
Vendredi, dans un communiqué rendu public, le groupe a délivré un compte rendu succinct de ses rencontres et annoncé pour la semaine prochaine, un rapport détaillé sur les conclusions et les recommandations de ses travaux.
Selon le communiqué, tous les huit (8) points inscrits à l’ordre du jour de ce groupe de travail ont été passés en revue et examinés dans les menus détaillés. Les questions des primes et indemnités que brandisse souvent la Coordination des syndicats de l’éducation au Togo (CSET) ont été étudiées.
Le groupe de travail promet remettre, avant le 9 mars prochain, les conclusions et les recommandations accouchées lors des travaux au Premier ministre, Komi Selom Klassou.
Par conséquent, il demande aux enseignants de se calmer et de surseoir à leurs grèves. Ce samedi, sûrement à l’Assemblée Générale de la CSET, la question de la suspension des grèves sera à l’ordre du jour.
Reste à savoir si les « camarades » vont accorder leur violon à cette demande du groupe de travail.
A. Godfrey
Source : www.icilome.com