Ce rassemblement aura lieu ce matin devant les locaux du ministère des Enseignements Primaire et secondaire. L’objectif est de demander à l’autorité la libération des 4 camarades arrêtés puis incarcérés dans l’affaire Claude Pelelem à Kara.
Selon Atsou Atcha le coordonnateur de la CSET, ces rassemblements auront lieu au ministère des enseignements primaires et secondaires à Lomé et dans les Directions Régionales de l’Education et Inspections à l’intérieur du pays.
« Suite à l’arrestation du camarade Claude Pelelem des enseignants sont allés en guise de soutien pour plaider ou faire pression pour que le camarade soit libéré. C’était en principe un effet de foule. Et après les militaires sont allés chercher quatre autres », a-t-il expliqué parlant des conditions dans lesquelles les 4 enseignants ont été arrêtés.
A quelques jours de la rentrée, les enseignants estiment ne pas pouvoir reprendre les cours sans leurs camardes. Et d’ajouter : « Nous allons voir les autorités de l’éducation pour leur dire de faire un effort pour que nos camarades puissent être libérés ».
Ce matin au ministère, il sera question de « juste délivrer le message à notre ministre ».
M E
Source : www.lomechrono.com