Les enjeux et métiers de la communication d’aujourd’hui

29

« L’Afrique : terrain d’innovation pour la communication ? » Tel est le thème de la 2è édition de la Semaine Africaine de la Communication, en anglais Africa Communications Week, qui se déroule actuellement à l’Université de Lomé. Elle est organisée par l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) en collaboration avec l’Université de Lomé.

Lancée le 23 mai dernier à l’auditorium du premier temple du savoir du Togo, la Semaine Africaine de la Communication, un évènement panafricain, se déroule simultanément dans quatorze (14) autre pays du continent.

« L’intérêt de cette organisation est de mettre ensemble les professionnels de la communication pour créer des synergies, tisser des liens, partager des expériences avec un esprit critique et surtout les sensibiliser sur comment valoriser les civilisations africaines et la restitution des réalités à travers les divers canaux de communication », a indiqué Germaine Kouméalo Anaté, la Directrice de l’ISICA au lancement des travaux.

La Semaine Africaine de la Communication, en effet, vise à sensibiliser l’opinion sur les opportunités et les enjeux de la communication et de ses métiers, sur l’impact des nouvelles technologies dans les domaines administratif, économique et social.

Des ateliers pratiques de blogging et arts plastiques, des stands d’exposition, entre autres activités sont prévues pendant ces trois jours. L’évènement sera également marqué par la remise du prix aux lauréats du concours « Les lauriers du journalisme d’impact ».

Rappelons que c’est le ministre de de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Professeur Koffi Akpagana, qui a procédé au lancement officiel de ce rendez-vous en présence de son collègue de la Communication, des Sports, et de l’Éducation à la Citoyenneté, Foli Bazi Katari.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here